lundi 11 février 2013

Haute-Savoie: Un homme de 23 ans souffrant de troubles psychotiques a été arrêté


           Haute-Savoie: un homme armé arrêté

                          AFP Publié 

Un homme de 23 ans souffrant de troubles psychotiques a été arrêté en pleine rue jeudi à Annemasse (Haute-Savoie) armé d'un pistolet semi-automatique chargé, après avoir menacé sa mère avec un couteau, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la police. "Sa mère voulait le faire hospitaliser, il l'a menacée avec un poignard recourbé avant de prendre la fuite dans la rue" hier matin, a précisé le commissaire d'Annemasse, Philippe Guffon, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Sa mère ayant donné l'alerte, l'homme - déjà connu pour usage de stupéfiants et port d'arme blanche et pour être un gros consommateur de cannabis - a été interpellé ensuite dans la rue d'Annemasse en possession d'un 22 long rifle chargé, un pistolet semi-automatique. Il portait également sur lui une boîte de munitions de 80 cartouches, a ajouté le commissaire.  Lors de son arrestation, le jeune homme s'est violemment débattu, blessant trois policiers en leur assénant des coups à la tête. Ces derniers, choqués, n'ont toutefois pas reçus d'ITT.

Devant son état de grande confusion, le jeune homme a été admis dans un établissement spécialisé pour les soins psychiatriques, et une enquête judiciaire a été ouverte, a-t-on ajouté de source policière. Psychotique-schizophrène, selon la même source, il a déjà été soigné auparavant, mais ne prenait plus ses médicaments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire